Inscription et Documents

Inscription

Vous pouvez dès à présent télécharger et imprimer les divers dossiers en cliquant sur les liens ci-dessous.
La plupart des documents sont des fichiers PDFs remplissables électroniquement via le logiciel Acrobat Reader ou un autre lecteur PDF compatible.

L’inscription ne sera définitivement validé qu’après réception de votre dossier complet. (fiche de cotisation et d’adhésion, règlement et certificat médical le cas échéant)
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Attention dans la salle d’armes, nous sommes le club d’escrime qui se situe au fond de la salle : demandez Maître BONY.

Certificat médical

Depuis 2017, les modalités relatives à la présentation de certificats médicaux ont changé.

  • Pour les vétérans (nés en 78 et avant): CACI vétéran 2017-2018
  • Pour les tireurs surclassés: CACI simple surclassement 2017-18
  • Pour tous les autres pratiquants:
    • La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ».
    • Pour le renouvellement de licence (si la licence est prise à la FFE chaque année, sans interruption) :
      • tous les trois ans, présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande).
      • les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé (formulaire « Auto-questionnaire Cerfa »  obligatoire téléchargeable également en bas de cette page).  
        • en présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.
        • si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une Attestation qui permettra d’effectuer la demande de licence. 

Toutes les informations relatives aux certificats médicaux sont disponibles sur le site de la Fédération Française d’escrime

Autres Documents

Be Sociable, Share!