Sondage en salle sur une nouvelle formation???

Bonjour bonjour, un petit sondage du Me Bony……
Comme vous le savez, à chaque vacances scolaires, lors de la 1ère semaine, l’Académie ouvre un stage aux jeunes pratiquants de M11 à M17 afin de renforcer les acquis. L’ampleur que prends notre Académie par ses effectifs et la volonté de garder malgré tout l’ambiance interne de notre belle assemblée, prônant la transmission et l’entre-aide entre nos pratiquants et nos disciplines, m’amène à vouloir profiter de ces occasions pour vous proposer quelque chose de nouveau…… une petite formation.
Laquelle allez-vous me dire?
Et bien, celle des premiers secours et des « gestes qui sauvent ».
En effet, l’accélération de nos vies et de notre société bien souvent nous amènent à reporter des choses qu’on voudrait faire…. »pas le temps », « pas le courage » car on va être tout seul etc…… On a tous vécu cela.
La réunion des enfants dans ces stages venant de tous horizon est l’occasion de « sacrifier » une demi-journée de stage pour faire intervenir Jean-Christophe, l’un de nos licenciés, professionnel du secours reconnu, pour apprendre à vos enfants les « gestes qui sauvent ».
De même l’idée fait son chemin de proposer la formation PSC1 à nos adultes licenciés ou parents de licenciés, deux soirs pour acquérir ce diplôme tant utile et dont on reporte trop souvent la formation.
L’Académie nous lie et nous unie par delà nos âges, nos pratiques ou celles de vos enfants…pourquoi ne pas profiter de cela pour renforcer ces liens si importants.
Je dépose ce jour un document sur les murs de la salle, merci d’y inscrire votre nom et votre adresse mail afin que je puisse tenter de vous organiser cela au mieux.
La force de Vauban vient du lien qui nous lie, perpétuons cette force !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.